Le mot du président

Nous voici tous à l’aube d’une nouvelle saison ‘bridgesque’.

J’espère qu’après un été revigorant, vous êtes prêts à partager des moments de convivialité dans vos clubs ou à en découdre lors des compétitions à venir, dans le respect du jeu, du partenaire et des adversaires.

Je vous livre quelques informations utiles et recommandations d’usage :

  • Philippe RIGAUD a souhaité mettre fin à sa fonction de Responsable des Compétitions, après avoir veillé à la constitution et à l’édition du calendrier de la saison 2017-2018, dont l’exemplaire papier est disponible depuis quelques jours, charge aux clubs de récupérer son quota. Nous le remercions pour le travail effectué depuis plusieurs années.

  • Alexis SAVATTIER a accepté de prendre la Responsabilité des Compétitions à compter de 1er septembre ; nous lui souhaitons pleine réussite dans ces nouvelles fonctions.

  • Une nouvelle version du Code d’arbitrage entrera en vigueur au 1er janvier 2018 ; une mise à niveau des arbitres de clubs devra être organisée dans les mois à venir.

  • Je vous rappelle que la prochaine Assemblée Générale sera élective et que depuis la refonte des statuts le mode d’élection des cinq membres du Bureau Exécutif est un scrutin de liste partiel, cette liste proposant un Président, un vice-président et le secrétaire général, les candidatures aux postes de trésorier et de second vice-président restant individuelles. Cette assemblée générale se tiendra en novembre à une date que nous vous communiquerons rapidement. A ce jour la seule candidature reçue par le comité pour les postes à pourvoir concerne la présidence de la CRED. Nous lançons donc à nouveau un appel à candidature afin que tous les postes à renouveler soient effectivement pourvus (voir postes à pourvoir et modalités de candidature en première page du site du comité "Assemblée générale élective 2017").

  • Un rendez-vous important à noter dans vos agendas, le Tournoi du Comité, qui se déroulera le dimanche 29 octobre à l’Espace Carlier au Plessis-Trévise, comme l’an passé.

  • N’oubliez pas d’acquitter rapidement votre licence, sous peine de ne pouvoir vous inscrire aux différentes compétitions ou d’en être automatiquement désinscrits.

  • Nous avons un site Internet très convivial et qui offre, notamment aux clubs, la possibilité de communiquer sur leurs évènements internes…profitez-en au maximum ; Florence PRELI, notre Webmaster, se tient à la disposition des responsables de club pour leur rappeler le mode opératoire pour la mise à jour des infosclub.

  • Je terminerai ce billet en vous rappelant que notre jeu préféré est en manque de nouvelles adhésions, et que nous devons veiller, notamment en début de saison, à l’accueil des nouvelles têtes et aider les plus confirmés à intégrer sans crainte les tournois de club, ne serait-ce qu’en les accueillant à la table avec le sourire…

    Bonne saison à tous et bon courage à tous les bénévoles qui font vivre les clubs et le Comité.

    Rémy DIVOUX